Comment supprimer Windows 11 et remettre Windows 10 ?

Comment supprimer Windows 11 et remettre Windows 10 ?

Il n’existe pas de Windows 11, et il n’est donc pas possible de le supprimer ! Cependant, si vous souhaitez revenir à la version précédente de Windows, c’est-à-dire Windows 10, il est tout à fait possible de procéder à cette opération. Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Comment désinstaller Windows 11 et revenir à Windows 10 ?

Windows 11 n’est pas encore sorti, mais vous pouvez déjà vous préparer à le désinstaller et revenir à Windows 10 si vous ne l’aimez pas. Dans cet article, nous vous montrerons comment désinstaller Windows 11 et revenir à Windows 10.

A lire en complément : Comment apprendre à jouer du piano sur internet ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir désinstaller Windows 11 et revenir à Windows 10. Peut-être que vous n’aimez pas le nouveau look ou que vous avez des problèmes avec les logiciels incompatibles. Quoi qu’il en soit, il est facile de désinstaller Windows 11 et de revenir à Windows 10.

La première chose que vous devez faire est de sauvegarder toutes vos données. Il est important de sauvegarder toutes vos données avant de désinstaller Windows 11, car il y a une chance que vous ne puissiez pas y accéder une fois que Windows 10 sera installé. Vous pouvez utiliser un disque dur externe ou un service de sauvegarde en ligne comme Google Drive ou Dropbox.

A lire aussi : Où travaille un développeur informatique ?

Une fois que vous avez sauvegardé toutes vos données, vous devez créer un support d’installation de Windows 10. Vous pouvez télécharger l’image disque de Windows 10 à partir du site Web de Microsoft ou en achetant un DVD d’installation. Une fois que vous avez l’image disque, insérez-la dans votre ordinateur et suivez les instructions à l’écran pour créer un support d’installation.

Après avoir créé le support d’installation, redémarrez votre ordinateur avec le support d’installation inséré. Votre ordinateur devrait alors démarrer sur le support d’installation. Suivez les instructions à l’écran pour sélectionner votre langue et cliquez sur «Installer maintenant».

Une fois que vous êtes dans l’installateur, cliquez sur «Reprendre». Sélectionnez «Paramètres avancés» et cliquez sur «Changer les paramètres de démarrage». Sélectionnez ensuite «Désactiver le démarrage automatique» et cliquez sur «Enregistrer les modifications». Redémarrez votre ordinateur et suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation de Windows 10.

Pourquoi voudrait-on désinstaller Windows 11 ?

Windows 11 a été un échec cuisant. Beaucoup de gens ont essayé de l’utiliser, mais ont été rapidement frustrés par ses nombreux bugs et son interface peu intuitive. Heureusement, il est facile de désinstaller Windows 11 et de revenir à Windows 10. Voici comment procéder :

Quels sont les risques de désinstaller Windows 11 ?

Les utilisateurs de Windows 11 peuvent rencontrer des difficultés lors de la désinstallation de Windows 11 et de la réinstallation de Windows 10. Il est important de noter que la désinstallation de Windows 11 peut entraîner des problèmes de compatibilité avec certains programmes et fonctionnalités. Par conséquent, il est recommandé aux utilisateurs de sauvegarder leur système avant de procéder à la désinstallation.

Comment installer Windows 10 après avoir désinstallé Windows 11 ?

Windows 11 a été désinstallé et vous souhaitez réinstaller Windows 10 ? Il existe plusieurs méthodes pour installer Windows 10, que vous ayez une licence ou non. Dans cet article, nous vous expliquons comment installer Windows 10 après avoir désinstallé Windows 11.

Si vous avez une licence pour Windows 10

Si vous avez acheté une licence pour Windows 10, vous pouvez la réutiliser pour réinstaller le système d’exploitation. Vous aurez besoin de votre clé de produit pour activer Windows 10. La clé de produit se trouve généralement sur un sticker à l’arrière de votre ordinateur ou dans la boîte dans laquelle vous avez acheté votre ordinateur. Si vous ne trouvez pas votre clé de produit, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de clé de produit pour la récupérer.

Une fois que vous avez votre clé de produit, suivez les étapes suivantes pour installer Windows 10 :
Téléchargez l’outil Media Creation Tool sur le site web de Microsoft.
Lancez l’outil Media Creation Tool.
Sélectionnez Mettre à niveau ce PC maintenant, puis suivez les instructions à l’écran pour télécharger et installer Windows 10.
Entrez votre clé de produit lorsque vous y êtes invité et suivez les instructions à l’écran pour finaliser l’installation.

Si vous ne disposez pas d’une licence pour Windows 10
Si vous ne disposez pas d’une licence pour Windows 10, vous pouvez en acheter une sur le site web de Microsoft Store. Une licence coûte environ 119 euros. Une fois que vous avez acheté une licence, suivez les étapes suivantes pour installer Windows 10 :
Téléchargez l’outil Media Creation Tool sur le site web de Microsoft.
Lancez l’outil Media Creation Tool.
Sélectionnez Installer Windows 10, puis suivez les instructions à l’écran pour télécharger et installer Windows 10.
Entrez votre clé de produit lorsque vous y êtes invité et suivez les instructions à l’écran pour finaliser l’installation.

Est-il possible de désinstaller Windows 11 sans perdre toutes ses données ?

Il est possible de désinstaller Windows 11 sans perdre toutes ses données. Cependant, il est important de noter que cela ne supprimera pas le logiciel Windows 11 de votre ordinateur. Pour supprimer Windows 11, vous devrez réinitialiser votre ordinateur à l’aide du programme de réinstallation fourni avec votre ordinateur.

Il n’est pas possible de supprimer Windows 11 et de revenir à Windows 10 car Microsoft a annulé la mise à jour de Windows 10. Si vous avez installé Windows 11 par erreur, vous devrez réinstaller Windows 10 à partir de zéro.