Quelles sont les applications à utiliser pour installer un contrôle parental ?

Quelles sont les applications à utiliser pour installer un contrôle parental ?

À cette ère de la communication et de la technologie, il est important de mettre plus de points sur la surveillance et le contrôle des enfants. La meilleure façon de faire est d’y installer un contrôle parental. L’installation nécessite l’utilisation d’un certain nombre d’applications en fonction du type de téléphone. Quelles sont différentes applications indispensables pour l’installation d’un contrôle parental sur smartphone ?

Screen Time et Qustodio

C’est une application de contrôle parental que vous pouvez télécharger gratuitement sur App Store pour les iPhone et Play Store pour les Android. Sur https://www.alucare.fr/ vous en saurez plus concernant ses applications. Vous pouvez savoir à travers cette application le nombre d’heures que votre enfant passe par jour devant son téléphone. Ensuite, il est possible de bloquer certaines applications et certains sites internet sur le téléphone. Cela évite à l’enfant de tomber sur des contenus non recommandés.

A découvrir également : Comment réparer un disque dur qui claque ?

Qustodio est une application multi-plateforme pour Windows, Mac, pour tablettes et smartphones très facile à configurer et à utiliser. Elle permet de contrôler et de suivre les activités de vos enfants sur Internet. Cette application vous permettra de connaître sur quels sites web s’est connecté votre enfant et les contacts sur ses applications de messagerie instantanée. La meilleure est qu’avec Qustodio, vous aurez accès à tous ses réseaux sociaux et déterminer aussi le temps passé sur chaque plateforme. 

Comme avec Screen Time, vous pouvez aussi bloquer certains sites internet et les rendre inaccessibles pour l’enfant. L’application dispose aussi d’une fonction de notification qui vous alerte instantanément en cas de connexions non autorisées, ce qui permet d’intervenir à temps. Enfin, un rapport journalier est aussi disponible afin d’améliorer le suivi.

A découvrir également : Quels sont les endroits où vous pouvez jouer au casino en France pendant vos vacances ?

Kids Zone et Kid’s Shell

C’est une application de contrôle parental disponible en téléchargement gratuit uniquement sur Play Store. Si votre enfant a facilement un accès physique à votre téléphone, cette application serait parfaite pour vous. Avec Kids Zone, vous pouvez créer sur votre smartphone un profil pour votre enfant. Cela permettra de restreindre ceux à quoi il peut avoir accès sur le téléphone. Dans le profil que vous lui avez créé, il est possible de savoir tout ce qu’il fait.

Kid’s Shell fait aussi partie des applications de contrôle parental disponible sur Play Store téléchargeable gratuitement. Elle est utilisée par plus de 500 000 parents dans le monde. Contrairement au Kids Zone qui permet de créer un profil pour enfant, Kid’s Shell offre la possibilité de créer un lanceur. Ce dernier doit être facilement accessible pour enfant à des fins récréatives ou éducatives. L’avantage du lanceur est que vous pouvez pré-définir le temps pendant lequel votre enfant pourra disposer du téléphone. De plus, avec le lanceur, vous pouvez protéger avec des broches les contenus ou les applications inappropriées pour l’enfant.  

Kid’s Shell est dotée des fonctionnalités permettant de savoir avec certitude ce que l’enfant fait avec le téléphone et surtout durant combien de temps.